FLAMENCO Madrid

Button for Hotel Search Recherchez d'hôtels

Madrid est une ville idéale pour assister à un authentique spectacle de flamenco avec des artistes de grande qualité. Il existe cependant une grande variété de lieux qui offrent des expériences complètement différentes. Certains ont un meilleur éclairage et un meilleur son que d'autres. Certains ont une scène plus grande qui peut accueillir plus de danseurs ou les laisser se déplacer beaucoup plus librement. Certains proposent des boissons et des repas pendant le spectacle, d'autres non, afin d'éviter toute distraction inutile. En fin de compte, le choix de la salle se résume à l'expérience que vous pensez être la meilleure pour vous. L'autre facteur important est bien sûr le prix du billet.

Quel est le meilleur spectacle de flamenco ? Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons sélectionné les 5 meilleurs tablaos (scènes/salles) et détaillé les avantages et inconvénients de chaque lieu.

Que faut-il savoir avant de se rendre dans un tablao flamenco ?

Presque tous les spectacles de flamenco durent une heure. Toutefois, il est préférable d'arriver un peu plus tôt. De nombreuses salles recommandent en fait d'arriver 30 minutes avant le spectacle. De cette façon, vous pourrez prendre vos boissons ou même commencer votre repas. Arriver tôt peut également vous permettre d'obtenir une meilleure place. Bien que toutes les salles ne fonctionnent pas de cette manière, beaucoup d'entre elles offrent de meilleures places selon le principe du premier arrivé, premier servi.

La plupart des tablaos de Madrid autorisent les photos ou les courtes vidéos pendant le spectacle. Cependant, n'oubliez pas de ne pas utiliser de flash à aucun moment car cela distrait énormément les artistes et le public.

Une autre courtoisie envers les artistes et le public consiste à n'applaudir qu'à la fin de chaque danse ou chanson. Vous remarquerez pendant le spectacle que les interprètes utilisent les claquements de mains comme un instrument. Ces claquements sont variés et complexes. N'essayez pas de vous joindre à eux. Les artistes et le reste du public vous en remercieront.

Les Meilleurs Spectacles de Flamenco à Madrid

1

TABLAO FLAMENCO TORRES BERMEJAS

Torres Bermejas - L'un des meilleurs spectacles de flamenco de Madrid, Espagne
Torres Bermejas - L'un des meilleurs spectacles de flamenco de Madrid

Ce n'est pas pour rien que Torres Bermejas est l'un des lieux les plus populaires de Madrid pour le flamenco. Ils offrent un spectacle incroyable et une nourriture fantastique. Si vous voulez goûter à une authentique cuisine espagnole tout en assistant à un spectacle de flamenco de grande qualité, c'est l'endroit que vous devez réserver. Vous pouvez réserver votre billet avec un menu préétabli ou commander à la carte avec un billet d'entrée. Les billets commencent à 25 €, ce qui en fait l'un des meilleurs prix pour un spectacle de flamenco à Madrid.

Nous aimons beaucoup le cadre du spectacle de Torres Bermejas. Le décor est charmant avec un design mauresque qui s'inspire de l'Alhambra de Grenade. La salle est également très bien agencée de sorte qu'une belle vue est pratiquement garantie.

Danse flamenco à Torres Bermejas, Madrid
Danse flamenco à Torres Bermejas

Le groupe d'artistes comprend généralement un chanteur, un guitariste, deux danseuses et un danseur, mais il change chaque semaine.

Le seul inconvénient auquel nous pouvons penser est la possibilité de distractions avec le mouvement des serveurs et des personnes qui mangent et boivent pendant le spectacle.

2

TEATRO FLAMENCO MADRID

Danseuse hypnotique avec une bata de cola (robe à longue queue) – Teatro Flamenco Madrid
Danseuse hypnotique avec une bata de cola (robe à longue queue)

Le Teatro Flamenco Madrid est un autre de nos spectacles préférés dans la ville. Le théâtre est spacieux, mais pas trop grand ; vous aurez toujours l'impression d'être au cœur de l'action. La moitié avant de la salle dispose de petites tables pour 2-4 personnes et la moitié arrière de la salle est composée de 3 rangées de sièges de style auditorium. Chaque siège offre une vue imprenable sur le spectacle.

Le Teatro Flamenco a une qualité de production supérieure à la moyenne, avec un équipement sonore et un éclairage parmi les meilleurs que nous ayons vus dans un spectacle de flamenco. Le spectacle se composait d'un guitariste, de deux chanteurs et de trois danseurs (deux femmes et un homme). Nous avons trouvé que la musique était vraiment excellente, les chanteurs et le guitariste s'harmonisant bien ensemble.

Trois danseurs sur la scène du Teatro Flamenco Madrid
Trois danseurs sur la scène du Teatro Flamenco Madrid

Le clou du spectacle a sans aucun doute été la danseuse qui est entrée sur scène vêtue d'une bata de cola (robe à longue queue). Cette robe spectaculaire demande un effort considérable pour être dansée et est absolument envoûtante lorsque la danseuse la fait tournoyer sur la scène.

Le Teatro Flamenco Madrid n'est pas un établissement qui propose un dîner. Il propose un plateau de jambon et de fromage ainsi qu'un bar. Vous pouvez en profiter avant et pendant le spectacle, mais une fois le spectacle commencé, le bar ferme ses portes. Le théâtre recommande d'arriver 30 minutes à l'avance pour pouvoir s'installer et se détendre avec un verre avant le début du spectacle.

Globalement, pour la qualité du spectacle et le prix de 35€ pour le billet, vous ne pouvez pas vous tromper.

3

TEATRO TABLAO FLAMENCO TORERO

Danseuse de flamenco passionnée au Teatro Tablao Flamenco Torero à Madrid
Danseuse de flamenco passionnée au Teatro Tablao Flamenco Torero

Le Teatro Tablao Flamenco Torero est consacré au flamenco dans sa forme la plus pure. Le spectacle Essential Flamenco a lieu dans un vieux sous-sol en briques dont le plafond voûté produit une acoustique étonnante. Grâce à ce cadre, il n'y a pas besoin d'amplification et vous entendez et ressentez directement chaque instrument.

C'est toute une expérience de ressentir les vibrations du battement de la scène et le réalisme supplémentaire qui vient du fait d'être si proche et personnel. L'ambiance du sous-sol nous ramène aux fondements du flamenco, à l'époque où il était joué dans de petites salles intimes dans les célèbres grottes du Sacromonte à Grenade.

Nous avons trouvé ce spectacle très unique parce qu'il est beaucoup plus axé sur les musiciens que les autres salles. Cela est probablement dû à la scène plutôt petite et au fait qu'il est assez évident qu'ils veulent présenter tout le spectre musical du flamenco dans une salle qui permet vraiment au public de profiter du son. Outre les danseurs et le guitariste, le spectacle comprenait également un violoniste et un percussionniste au cajon (une boîte en bois popularisée dans les années 70 par le légendaire Paco de Lucía).

Torero, l'un des meilleurs tablaos flamencos de Madrid – Espagne
Torero, l'un des meilleurs tablaos flamencos de Madrid

La direction artistique du spectacle Essential Flamenco est conçue par le célèbre Juan el Mistela, qui danse également dans certains des spectacles. Les prix varient entre 35€ et 50€ et comprennent une boisson gratuite au bar à l'arrivée. Cependant, il n'y a pas de service de nourriture ou de boisson pendant le spectacle car cet établissement ne veut pas de distractions - juste une expérience pure entre le public et les artistes.

4

TABLAO LAS CARBONERAS

Fantastique spectacle de flamenco au Tablao Las Carboneras – Madrid, Espagne
Fantastique spectacle de flamenco au Tablao Las Carboneras

Tablao Las Carboneras sait vraiment comment mettre en place un bon spectacle. Les artistes, qui comprenaient un guitariste, 2 chanteurs (1 homme, 1 femme) et 3 danseurs (2 femmes, 1 homme), ont impressionné la foule avec l'un des spectacles les plus intenses que nous ayons vus à Madrid.

Danseuse avec castagnettes au Tablao Las Carboneras, Madrid
Danseuse avec castagnettes au Tablao Las Carboneras

Les billets coûtent 39 € et comprennent une boisson et une tapa. La salle n'est pas trop grande et la plupart des sièges offrent une belle vue. Cependant, en raison de la disposition de la salle, certains sièges n'étaient pas optimaux. Alors que les premiers rangs sont composés de tables et de chaises normales, les derniers rangs sont constitués de tables de bar et de tabourets sans dossier.

Nous avons également trouvé que l'acoustique et l'éclairage de la salle étaient de moins bonne qualité que dans d'autres tablaos. Mais pour être honnête, cela s'est fait moins sentir une fois que le spectacle a vraiment démarré. Les artistes ont vraiment brillé et, à en juger par la réaction de la foule, tout le monde a apprécié l'expérience, nous y compris.

5

CORRAL DE LA MORERÍA

Scène au Corral de la Morería, Madrid
Scène au Corral de la Morería
César Lucas Abreu © Madrid Destino

Corral de la Morería est l'un des tablaos flamenco les plus importants de Madrid et son histoire remonte à plus d'un demi-siècle. Au fil des ans, il a été visité par une longue liste de personnes célèbres, dont des acteurs d'Hollywood et des hommes politiques.

Ceci étant dit, c'est aussi l'un des spectacles les plus chers de la ville. La question est de savoir si cela en vaut la peine ou s'il est meilleur que les autres tablaos. N'est-ce qu'un battage publicitaire ou est-ce qu'il tient ses promesses ?

La réponse dépend de qui vous demandez et de votre chance. Il ne fait aucun doute que les artistes sont de classe mondiale et offrent un spectacle fantastique. Toutefois, si vous n'avez pas de chance, vous risquez d'être assis à l'arrière ou derrière l'une des nombreuses et énormes colonnes de bois. Dans ce cas, la qualité du spectacle n'a aucune importance si vous ne pouvez pas bien voir.

Danse flamenco intense au Corral de la Morería – Madrid, Espagne
Danse flamenco intense au Corral de la Morería
César Lucas Abreu © Madrid Destino

Si vous choisissez de dîner pendant le spectacle, vous risquez d'être gâté. Le restaurant peut se vanter d'avoir une étoile Michelin, ce qui est assez extraordinaire et ne correspond pas à ce que l'on pourrait attendre d'un dîner-théâtre. Mais de nombreuses critiques se plaignent de la même chose : la nourriture n'est pas assez cuite ou est froide.

Le prix du billet pour le spectacle est de 49,95€ avec une boisson incluse, ce qui, pour un tablao avec une si longue histoire et un tel prestige, est tout à fait raisonnable. Et pour 103,85 €, vous pouvez bénéficier d'un repas complet de trois plats étoilés au Michelin et du spectacle. Ce prix est très difficile à contredire.

Plus de Tablaos Flamencos à Madrid

6

TABLAO FLAMENCO LAS TABLAS

Bailaora avec une robe à longue queue – Tablao Flamenco Las Tablas, Madrid
Bailaora avec une robe à longue queue
© Tablao Las Tablas

Le Tablao Las Tablas est l'une des scènes de flamenco les plus réputées de Madrid. Il offre un cadre intime et moderne, conçu pour le confort du public et des artistes.

Le spectacle de 60 minutes, comme la plupart des autres spectacles de flamenco à Madrid, est divisé en sections qui présentent des danses en solo, des danses en couple, du chant et de la guitare, et de la guitare solo. Les artistes se distinguent par leurs grandes qualités artistiques et leur interprétation passionnée. L'éclairage, l'acoustique et la mise en scène sont également excellents, tirant parti des technologies modernes tout en conservant la spontanéité et la fraîcheur si caractéristiques du flamenco.

Les billets au Tablao Las Tablas commencent à 32 € (une boisson incluse). Il est également possible de réserver un billet avec dîner pour 66 €.

7

CAFÉ ZIRYAB

Ouvert depuis 2015, le Café Ziryab est une scène de flamenco décontractée qui propose des spectacles de flamenco de qualité dans un cadre charmant. Il est un peu différent des autres tablaos flamenco de Madrid, moins touristique et plus terre à terre.

Le groupe d'artistes comprend généralement deux danseurs, un chanteur et un guitariste. Tous sont hypnotiques, tant individuellement qu'en groupe. Vous pouvez clairement voir la passion qu'ils mettent à se produire.

Le Café Ziryab propose un spectacle de flamenco de 80 minutes du jeudi au dimanche. Les billets coûtent 27€ (une boisson incluse), ce qui signifie que c'est l'un des spectacles de flamenco les moins chers de Madrid.

Ce lieu dispose également d'une belle terrasse extérieure, parfaite pour prendre un verre avant ou après le spectacle.

8

CENTRO CULTURAL FLAMENCO DE MADRID

Danse flamenco avec un châle au Centro Cultural Flamenco de Madrid
Danse flamenco avec un châle
© Centro Cultural Flamenco de Madrid

Le Centro Cultural Flamenco de Madrid a ouvert ses portes en 2019. Il est situé dans le quartier branché de Chueca, qui a en fait une longue tradition de flamenco.

Il offre un cadre intime pouvant accueillir jusqu'à 54 personnes. Son objectif est de permettre aux participants de découvrir le flamenco dans sa forme la plus pure, sans distractions. À cette fin, aucun micro ou amplificateur de son n'est utilisé, et aucune boisson ou repas n'est servi.

Le spectacle du Centro Cultural Flamenco de Madrid se distingue également par la variété des accessoires caractéristiques utilisés pendant le spectacle : castagnettes, tambourins, châles, robes à queue, etc.

Les spectacles ont lieu du mercredi au dimanche et les billets coûtent 25 €, ce qui fait du Centro Cultural l'un des spectacles de flamenco les plus abordables de Madrid.

Avant ou après le spectacle, vous avez également la possibilité de visiter le centre culturel dédié au flamenco, sa galerie d'art et sa boutique.

9

TABERNA FLAMENCA EL CORTIJO

Danseur passionné – Taberna Flamenca El Cortijo, Madrid
Danseur passionné
© Taberna Flamenca El Cortijo

Si vous vous intéressez vraiment au flamenco et que vous voulez plus qu'assister à un spectacle, la Taberna Flamenca el Cortijo est faite pour vous.

L'expérience flamenco de 2,5 heures commence par une introduction à cette forme d'art emblématique et passionnée. Vous découvrirez son histoire et, si vous êtes prêt à relever le défi, vous pourrez même vous essayer à quelques pas de danse.

Après cet amusant atelier de flamenco, vous aurez l'occasion de ravir vos papilles avec un savoureux dîner traditionnel espagnol.

Enfin, vous pourrez vous asseoir et profiter d'un authentique spectacle de flamenco.

Cette expérience de flamenco de 2,5 heures est disponible les jeudis, vendredis et samedis. Le prix est de 45€.

Spectacles de Flamenco dans d'autres Villes

arrow to scroll to top
Attendez, ne me fermez pas!

España Guide vous aide t-’il à planifier votre séjour ?

Si c’est le cas, pensez à réserver votre hôtel via booking.com et agoda.com depuis notre site Internet ou cliquez sur le lien suivant :
https://agoda.tp.st/dpAIAyYg

Vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs et vous nous aiderez à continuer à alimenter ce site. Tout le monde y gagne !

FLAMENCO Madrid

Button for Hotel Search Hotel Search

Madrid is a great city to experience an authentic flamenco show with top-quality performers. There is however, a wide variety of venues that offer completely different experiences. Some have better lighting and sound than others. Some have a larger stage that can accommodate more dancers or let them move around much more freely. Some offer drinks and meals during the show while others do not as to avoid any unnecessary distraction. Ultimately, deciding which venue to choose comes down to the experience that you think will fit best for you. The other big factor of course is the price of the ticket.

Which flamenco show is the best? To help you answer that question we have hand-selected the top 5 tablaos (stages/venues) and detailed the advantages and disadvantages of each venue.

What to know before you visit a flamenco tablao?

Almost all flamenco performances last 1 hour. However, it is best to arrive a little earlier. Many venues actually recommend to arrive 30 minutes before the show. That way you can get your drinks or even begin with your meal. Arriving early can also help you to get a better seat. Although not all venues operate like this, many of them will give better seats based on a first come, first serve basis.

Most tablaos in Madrid will allow for photos or short videos during the show. However, please remember not to use flash at any time because it is a huge distraction to the performers and the audience.

Another courtesy to the performers and audience is to only applaud at the end of each dance or song. You will notice during the show that the performers use clapping as an instrument. This clapping is varied and complex. Do not attempt to join in. The performers and rest of the audience will thank you.

Our Favorite Flamenco Tablaos in Madrid

1

TABLAO FLAMENCO TORRES BERMEJAS

Torres Bermejas – One of the best flamenco shows in Madrid
Torres Bermejas – One of the best flamenco shows in Madrid

There is a reason Torres Bermejas is one of Madrid’s most popular venues for flamenco. They put on an amazing show and have fantastic food. If you want to experience authentic Spanish cuisine with a high quality flamenco show, then this is the place you should book. You can book your ticket with a preset menu or order a la carte with an entrance ticket. Tickets start at 25€, making it one of the best values of any flamenco show in Madrid.

We really like the setting for the Torres Bermejas show. The decor is charming with moorish design that has been inspired by the Alhambra in Granada. The room is also very well arranged so that a great view is pretty much guaranteed.

Three flamenco dancers at Torres Bermejas, Madrid
Flamenco dance at Torres Bermejas

The artist lineup usually includes 1 singer,1 guitarist, 2 female dancers and 1 male dancer but they do change weekly.

The only downside we can think of is the possibility of distractions with the movement of waiters and people eating and drinking during the show.

2

TEATRO FLAMENCO MADRID

Mesmerizing dancer with a bata de cola (long-tailed gown) at Teatro Flamenco Madrid
Mesmerizing dancer with a bata de cola (long-tailed gown)

The Teatro Flamenco Madrid is another one of our favorite shows in the city. The theater is spacious, but not too big – you will still feel like you are right up in the action. The front half of the room has small tables for 2-4 people and the back half of the room is made up of 3 rows of auditorium style seating. Every seat in the house has great views to the performance.

The Teatro Flamenco has an above average production quality with some of the best sound equipment and lighting that we have seen at a flamenco show. The performance consisted of 1 guitarist, 2 male singers, and 3 dancers (2 female and 1 male). We found the music to be really top notch with the singers and the guitarist really harmonizing well together.

Three dancers at the stage of Teatro Flamenco Madrid
Three dancers at the stage of Teatro Flamenco Madrid

The showstopper was without a doubt the female dancer that donned the stage in a bata de cola (long-tailed gown). This spectacular dress takes considerable effort to dance with and is absolutely mesmerizing as the dancer whips it around the stage.

The Teatro Flamenco Madrid is not a venue that offers dinner. They do have a ham & cheese plate as well as a bar. You can enjoy these before and during the show, but once the show starts, the bar closes down. The theater recommends to arrive 30 minutes early so you can get settled in and relax with a drink before the shows starts.

Overall, for the quality of the show and the price of 35€ for the ticket, you can’t go wrong.

3

TEATRO TABLAO FLAMENCO TORERO

Passionate female flamenco dancer at Teatro Tablao Flamenco Torero in Madrid
Passionate flamenco dancer at Teatro Tablao Flamenco Torero

Teatro Tablao Flamenco Torero is all about flamenco in its purest form. The Essential Flamenco show takes place in an old brick basement with an arched ceiling that produces amazing acoustics. Because of this setting, there is no need for any amplification and instead you only hear and feel each instrument directly.

It is quite an experience to feel the vibrations from the tapping of the stage and the extra realism that comes from being so up close and personal. The basement setting harkens back to the foundations of flamenco when it was first performed in small intimate settings in the famous caves of Sacromonte in Granada.

We found this show to be very unique because there is much more focus on the musicians when compared to other venues. This is probably due to the rather small stage and the fact that it is pretty obvious that they want to showcase the full musical spectrum of flamenco with a room that really allows the audience to enjoy the sound. Besides having dancers and a guitarist, the show also featured a violinist and percussionist on the cajon (a wooden box popularized in the 70’s by the legendary Paco de Lucía).

Torero, one of best flamenco tablaos in Madrid, Spain
Torero, one of best flamenco tablaos in Madrid

The artistic direction for the Essential Flamenco show is designed by the famous Juan el Mistela, who also dances in some of the shows. Prices range from 35€ - 50€ and include a complimentary drink at the bar on arrival. However, there is no food or drink service during the performance because this establishment does not want any distractions - just a pure experience between the audience and the performers.

4

TABLAO LAS CARBONERAS

Fantastic flamenco show at Tablao Las Carboneras in Madrid, Spain
Fantastic flamenco show at Tablao Las Carboneras

Tablao Las Carboneras really knows how to put on a good show. The performers which included a guitarist, 2 singers (1 male, 1 female), and 3 dancers (2 female, 1 male) wowed the crowd with one of the most intense shows we have seen in Madrid.

Bailaor (male flamenco dancer) with castanets at Tablao Las Carboneras in Madrid
Dancer with castanets at Tablao Las Carboneras

Tickets go for 39€ and include a drink and tapa. The venue isn’t too large and most of the seats have great views. However, because of the room’s layout, a few of the seats were less than optimal. While the front rows consist of normal tables and chairs, the back rows are made up of bar tables and stools without backs.

We also found the acoustics and lighting in the room to be of lesser quality than in other tablaos. But to be fair, this was less noticeable once the show really kicked into gear. The performers really shined and judging by the crowd’s reaction, everyone thoroughly enjoyed the experience – ourselves included.

5

CORRAL DE LA MORERÍA

Stage at Corral de la Morería in Madrid
Stage at Corral de la Morería
César Lucas Abreu © Madrid Destino

Corral de la Morería is one of the most prominent flamenco tablaos in Madrid and has a history that goes back more than half a century. Throughout the years, it has been visited by a long list of famous people including Hollywood actors and politicians.

With that being said, it is also one of the most expensive shows in the city. The question is, is it worth it or is it any better than other tablaos? Is it all hype or does it actually deliver?

The answer depends on who you ask and your luck. There is no doubt that the performers are world class and put on a fantastic show. However, if you are unlucky, you might get seated in the back or behind one of the many huge wooden columns. And if that happens, it doesn’t really matter how great the show is if you can’t see well.

Intense flamenco dance at Corral de la Morería in Madrid, Spain
Intense flamenco dance at Corral de la Morería
César Lucas Abreu © Madrid Destino

If you choose to have dinner during the show, you may be in for a special treat. The restaurant boasts a Michelin star which is quite extraordinary and not what one would expect from a dinner theater. But there are many reviews that complain about the same thing – food being undercooked or cold.

Ticket prices for the show are 49.95€ with a drink included which, for a tablao with such a long history and prestige, is quite reasonable. And for 103.85€ you can get a full three-course Michelin star meal plus the show. That price is very hard to argue with.

More Flamenco in Madrid

6

TABLAO FLAMENCO LAS TABLAS

Bailaora with a long-tailed gown at Tablao Flamenco Las Tablas in Madrid
Bailaora with a long-tailed gown
© Tablao Las Tablas

Tablao Las Tablas is among the most highly regarded flamenco stages in Madrid. It features an intimate setting with a modern flare, designed for the comfort of both the audience and the artists.

The 60 minute performance, as with most other flamenco shows in Madrid, is divided into sections that feature solo dances, couples dances, singing and guitar, and solo guitar. The artists stand out for their great artistic qualities and passionate performance. The lighting, acoustics and staging are also excellent, taking advantage of modern technology while maintaining the spontaneity and freshness so characteristic of flamenco.

Tickets at Tablao Las Tablas start at 32 € (one drink included). It is also possible to book a ticket with dinner for 66€.

7

CAFÉ ZIRYAB

Open since 2015, Café Ziryab is a laid back flamenco stage that offers quality flamenco shows in a charming setting. It is a bit different from other flamenco tablaos in Madrid, less touristy and more down to earth.

The artist lineup usually includes two dancers, one singer and one guitarist. All of them are mesmerizing both individually and as a group. You can clearly see how much passion they put into performing.

Café Ziryab offers an 80 minute flamenco show from Thursday to Sunday. Tickets cost 27€ (one drink included), which means that it’s among the cheapest flamenco shows in Madrid.

This venue also features a lovely outdoor terrace, perfect for a drink before or after the show.

8

CENTRO CULTURAL FLAMENCO DE MADRID

Dance with a shawl at the Centro Cultural Flamenco in Madrid
Flamenco dance with a shawl
© Centro Cultural Flamenco de Madrid

Madrid’s Centro Cultural Flamenco opened its doors in 2019. It’s located in the trendy Chueca neighborhood, which actually has a long flamenco tradition.

It features an intimate setting that hosts up to 54 people. Its goal is for the attendees to experience flamenco in its purest form, without distractions. For that purpose, neither microphones or sound amplification are used, nor drinks or meals are served.

The show at Centro Cultural Flamenco de Madrid also stands out for the variety of characteristic accessories used during the show: castanets, tambourines, shawls, tail gowns, etc.

Shows take place from Wednesday to Sunday and tickets cost 25€, making Centro Cultural one of the most affordable flamenco spectacles in Madrid.

Before or after the show, you also have the opportunity to tour the cultural center dedicated to flamenco, its art gallery and shop.

9

TABERNA FLAMENCA EL CORTIJO

Passionate bailaor at Taberna Flamenca El Cortijo in Madrid
Passionate bailaor
© Taberna Flamenca El Cortijo

If you are really interested in flamenco and want more than just attending a show, then Taberna Flamenca el Cortijo has you covered.

The 2.5h long flamenco experience starts with an introduction into this iconic and passionate art form. You will learn about its history and, if you are up for the challenge, even try out a few dance steps.

After this fun flamenco workshop, you will have the opportunity to delight your taste buds with a tasty traditional Spanish dinner.

Finally, you will sit back and enjoy an authentic flamenco show.

This 2.5h flamenco experience is available on Thursdays, Fridays and Saturdays. The price is 45€.

arrow to scroll to top
Wait, don't close me!

Has España Guide helped plan your trip?

If so, please consider booking your hotel through the links to booking.com and agoda.com found on our website or use the following link:
https://agoda.tp.st/BsGdCCIV

That way, you get the best rates on your hotels and at the same time, it helps us to continue contributing to this site. Everyone wins!