CABO DE GATA

Espagne
Button for Hotel Search Recherchez d'hôtels

Bienvenue à Cabo de Gata

Le parc naturel de Cabo de Gata est situé dans le sud-est de l'Espagne. L'environnement y est extrêmement aride. Et c'est le seul endroit en Europe qui connaît un véritable climat de désert chaud. Depuis 1987, ses 63 km de littoral sont protégés. Les longues baies de sable aux eaux turquoise contrastent avec les falaises volcaniques rugueuses et les dunes fossilisées lissées. Ses innombrables plages sont parmi les plus belles d'Espagne et ses eaux regorgent d'une vie marine très variée. Cabo de Gata est tout simplement magnifique et fait partie des meilleures choses à faire à Almeria.

Bien qu'il y ait quelques villages dans le parc naturel de Cabo de Gata, ils sont pour la plupart non développés. Vous ne trouverez pas de gratte-ciel qui gâchent les paysages, mais vous ne trouverez pas non plus beaucoup de commodités. Ce que vous trouverez, c'est une tonne de paysages désolés avec des plages vierges.

En dehors de la détente à la plage, Cabo offre également une grande variété d’activités comme la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Une excellente façon de voir certaines des criques cachées est de louer un kayak ou de faire une excursion en bateau. Et s'il y a du vent, vous pouvez même faire de la planche à voile ou du kitesurf.

En dehors de l'eau, vous pouvez faire du 4x4 ou louer un vélo. Et bien sûr, vous pouvez toujours faire des randonnées le long de la côte à votre propre rythme et découvrir votre propre coin de paradis.

Décider où séjourner à Cabo de Gata

Cabo de Gata étant un parc naturel protégé, la construction d'hôtels s'est limitée principalement aux quelques petits villages de la côte. Il y a 5 domaines à considérer lorsque vous réfléchissez à l'endroit où séjourner à Cabo.

  1. San Jose – C'est le centre principal de Cabo et l'une des meilleures villages où séjourner en ce qui concerne ses commodités (activités, hôtels, restaurants). Elle est également très proche de certaines des les meilleures plages de Cabo de Gata (Playa de los Genoveses et Playa de Monsul).

  2. Carboneras – Bien que le village ne se trouve pas techniquement dans les limites du parc, elle en est entourée. Comme San José, elle a beaucoup à offrir, notamment un certain nombre d'hôtels-boutiques élégants en bord de mer.

  3. Petits villages de Cabo – Des villages comme Agua Amarga, Las Negras, Rodalquilar et Isleta del Moro ne comptent que quelques centaines d'habitants chacun. Le plus gros inconvénient d'un si petit endroit est que vous êtes limité à quelques restaurants. L'avantage est qu'elles sont beaucoup plus calmes que San José et Carboneras.

    Autour de ces villages (généralement plus éloignés de la côte), vous trouverez également des hébergements ruraux. Ils sont généralement plus abordables que les hôtels de la plage et offrent un isolement en pleine nature. Certains de nos hôtels ruraux préférés sont : El Jardín de los Sueños, Cortijo Los Malenos et Cortijo El Paraíso.

  4. El Toyo – Ce quartier récemment développé est idéalement situé à côté de l'aéroport d'Almeria et se trouve juste à la limite du parc de Cabo de Gata. Cet emplacement est particulièrement propice à l'exploration des plages du sud du parc (c'est-à-dire la zone jusqu'au phare où l'accès routier s'arrête).

    El Toyo compte plusieurs hôtels de grandes chaînes, comme Ohtels et Barceló.

  5. Mojacar – Située juste au nord de Carboneras et également en dehors de la zone protégée, Mojacar est une station balnéaire encore plus animée. Il y a beaucoup d'hôtels à Mojacar avec une offre de divertissement plus importante. C’est une excellente option si vous souhaitez profiter de la vie nocturne, du shopping et d'une plus grande variété de restaurants. Cependant, Mojacar est à environ 20 minutes de route de la frontière du parc. Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit si vous voulez passer tout votre temps dans le parc.

Découvrez nos choix pour les meilleurs hôtels à Cabo de Gata.

Les meilleurs hôtels de Cabo de Gata

Comment se rendre à Cabo de Gata

Almería est la ville la plus proche de Cabo de Gata et son aéroport est desservi par de nombreux vols en provenance d'Espagne et d'Europe. L’aéroport d'Almeria se trouve à seulement 17 km de la frontière occidentale du parc (15-20 minutes de route).

L'autoroute méditerranéenne A7 est parallèle à la frontière occidentale du parc. Plusieurs routes relient cette autoroute aux villages du parc naturel.

Comment se déplacer à Cabo de Gata

Bien qu'il existe quelques bus locaux, le meilleur moyen de se déplacer à Cabo de Gata est sans aucun doute la voiture. Cabo de Gata est une région qui mérite d'être explorée. Vous aurez probablement envie de vous déplacer et de découvrir les différentes plages, les villages, etc.

Location de Voitures - Recherchez, Comparez et Economisez

Cabo de Gata dans la culture populaire

Le parc naturel de Cabo de Gata est apparu dans plusieurs films, séries télévisées, clips musicaux, publicités et autres. En voici quelques exemples :

  • Game of Thrones – Série télévisée de HBO.
  • Lawrence d'Arabie – Film britannique épique et historique de 1962 basé sur la vie de T.E. Lawrence.
  • Cléopâtre – Film américain de 1963, épopée et drame historique.
  • Le bon, la brute et le truand – Film épique italien de 1966 de type western spaghetti réalisé par Sergio Leone et mettant en vedette Clint Eastwood, entre autres.
  • Indiana Jones et la dernière croisade – Film d'action-aventure américain de 1989 réalisé par Steven Spielberg et mettant en vedette Harrison Ford.
arrow to scroll to top
CLIQUEZ ICI POUR VOIR PLUS DES MEILLEURS HÔTELS À CABO DE GATA
Attendez, ne me fermez pas!

España Guide vous aide t-’il à planifier votre séjour ?

Si c’est le cas, pensez à réserver votre hôtel via booking.com depuis notre site web ou cliquez sur le lien suivant :
https://www.booking.com/?aid=1802409

Vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs et vous nous aiderez à continuer à alimenter ce site. Tout le monde y gagne !

CABO DE GATA

Spain
Button for Hotel Search Hotel Search
Welcome to Cabo de Gata

The Cabo de Gata Natural Park is located in Spain’s Southeastern corner. The environment is extremely arid. And it's the only place in Europe that experiences a true hot desert climate. Since 1987, its 63km of coastline have been protected. Long sandy bays of turquoise water contrast with roughened volcanic cliffs and smoothed fossilized sand dunes. Its countless beaches are some of Spain’s most beautiful and its waters are teeming with a vast array of marine life. Cabo de Gata is simply stunning.

While there are a few villages in the Cabo de Gata Natural Park, they are mostly undeveloped. You won’t find any high-rises ruining the landscapes but you also will not find that many amenities. What you will find is a ton of desolate landscapes with virgin beaches.

Apart from relaxing at the beach, there is a long list of things to do in Cabo de Gata. The park offers a large variety of activities such as snorkeling and diving. A great way of seeing some of the hidden coves is to rent a kayak or go on a boat excursion. And if there’s wind you can even wind- and kitesurf.

Outside of the water you can go 4x4 off-roading or rent a bike. And of course you can always hike along the coast at your own pace and discover your own slice of paradise.

Deciding Where to Stay

Since Cabo de Gata is a protected nature park, the building of hotels has been limited mainly to the few small villages along the coast. There are 5 areas to look at when thinking about where to stay in Cabo.

  1. San Jose – It's the main hub of Cabo and one of the best towns to stay in with respect to its amenities (activities, hotels, restaurants). It’s also very close to some of the best beaches in Cabo de Gata (Playa de los Genoveses and Playa de Monsul).

  2. Carboneras – Although the town is not technically within the limits of the park, it is surrounded by it. Like San Jose, it has a lot to offer – including a number of stylish beachside boutique hotels.

  3. Small Villages of Cabo – Villages such as Agua Amarga, Las Negras, Rodalquilar & Isleta del Moro have populations of just a few hundred each. The biggest drawback with such a small place is that you are limited to just a few restaurants. The advantage is that they are much quieter than San Jose and Carboneras.

    Around these villages (usually further away from the coast) you will also find some rural accommodations. They are generally more affordable than hotels by the beach and offer seclusion surrounded by nature. Some of our favorite rural hotels are: El Jardín de los Sueños, Cortijo Los Malenos & Cortijo El Paraíso.

  4. El Toyo – This newly developed neighborhood is conveniently located next to the Almeria Airport and sits right on the boundary of the Cabo de Gata park. This location is especially good for exploring the southern beaches of the park (that is to say, the area up to the lighthouse where road access stops).

    El Toyo has several large chain hotels such as Ohtels and Barceló.

  5. Mojacar – Located just north of Carboneras and also outside of the protected area, Mojacar is an even livelier beach resort town. There are several big chain hotels in Mojacar with a larger entertainment offer. It’s a great option if you want to enjoy nightlife, shopping and a larger variety of restaurants. However, Mojacar is about a 20 min drive to the park’s border. It may not be the best location if you want to spend all of your time in the park.

Check out our picks for the best hotels in Cabo de Gata and the best apartments.

HOTELS

APARTMENTS

How to Get to Cabo de Gata

Almeria is the closest city to Cabo de Gata. Its airport has several flights from cities within Spain and Europe. Almeria’s airport is just 17 km away from the western border of the park (15-20 min drive).

The Mediterranean highway A7 runs parallel to the western border of the park. Several roads connect this highway with the towns in the Natural Park.

How to Move Around Cabo de Gata

Although there are a few local buses, the best way to move around Cabo de Gata is definitely by car. Cabo de Gata is an area that begs to be explored. You will probably want to move around and check out the different beaches, villages, etc.

Car Rental – Search, Compare & Save
arrow to scroll to top
CLICK HERE TO SEE MORE OF THE BEST HOTELS IN CABO DE GATA!